38 | Chronique Littéraire ~ Le Grand Nord – Tome 3
Secrets de Sarina Bowen
Hugo Roman410 pagesL’acheter17,00€
Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il n’avait jamais faites.
Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l’un de l’autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu’un ensemble ? L’amour peut-il tout conquérir ?
Je vous ai déjà présenté mon amour pour les deux premiers tomes de la saga Le grand Nord, à savoir Amertume et Ancrage, et bien ce troisième tome n’a rien à envier aux autres ! Sans surprise, c’est encore un énorme coup de cœur ! Sarina Bowen fait définitivement partie de mes découvertes favorites de l’année, je suis fan de son écriture, de son univers et de ses personnages. Dans cet opus, nous retrouvons la ferme des Shipley que j’aime tant, et nous suivons Zach, le jeune saisonnier très timide et réservé dont nous avons fait la connaissance dans les tomes précédents à travers Griffin et Jude. Et en y réfléchissant un peu, je pense que Secrets est mon tome préféré de la saga !
Être allogé à côté de Lark me fait désirer des choses auxquelles je ne pense pas d’habitude. Mon corps est très rarement touché par quelqu’un d’autre que moi. Pourtant, je suis un outil sacrément costaud, comme les camions que je répare. Mon corps est capable de déplacer des choses lourdes d’un bout à l’autre de la ferme. Mais il n’offre de réconfort à personne, sans parler d’amour. Jusqu’à maintenant.
Et lorsqu’un jour, l’amie de May apparaît sur le pas de la porte des Shipley, le petit cœur de Zach bat différemment. Lark revient tout juste d’une mission humanitaire au Guatemala qui semble avoir mal tourné. La jeune femme est secouée malgré l’air qu’elle veut se donner. Ses nuits sont faites de peurs et de cauchemars que Zach s’empresse de faire disparaître en la rassurant comme il peut. La relation de confiance qui naît entre les deux est vraiment belle à lire. Ce sont tout deux des âmes en peine, dont l’aide de l’autre leur permet de se (re)construire petit à petit. Zach découvre des sensations qu’il n’avait jusqu’alors jamais connu, et Lark retrouve le bonheur qu’elle pensait ne plus jamais connaître.
Parfois, la fin d’une étape de votre vie arrive sans tambour ni trompette. Parfois elle s’immisce, c’es tout, comme l’odeur de la neige dans l’air, quand l’automne cède à l’hiver.
Zach est extrêmement courageux. C’est un battant qui se donne les moyens d’arriver au but qu’il s’est fixé. Il m’a vraiment impressionnée par sa force de caractère et par ce qu’il a enduré. Il ne se plaint pas souvent, et pourtant il aurait mille raisons de le faire. La relation qu’il a avec la petite Maeve est trop mignonne. Zach est attentionné et fait attention aux personnes qu’ils aiment. Il est doux, attentif et à l’écoute mais se protège beaucoup des autres. Ce qui est on ne peut plus normal avec tout ce qu’il a vécu. Et je trouve que cette caractéristique de personnalité se retrouve également chez Lark. Finalement les deux personnages se ressemblent assez ! Lark est une battante et a une force de caractère qu’on ne peut que lui envier. Elle est extrêmement touchée par ce qui lui est arrivée au Guatemala mais se relève petit à petit de cet incident traumatisant avec l’aide de ses amis et du soutient indéfectible de Zach. Je suis totalement sous le charme !
En bref
Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi.