34 | Chronique Littéraire ~ Le Journal du tournage, dans les coulisses du monde de la magie
Le Journal du tournage, dans les coulisses du monde de la magie de Jody Revenson
Harper Collins100 pagesL’acheter19,90€
J’ai l’honneur de vous présenter ce magnifique journal sur les coulisses du tournage du premier volet des Animaux Fantastiques ! Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’ouvrage d’habitude mais ce fut vraiment une très bonne surprise ! Outre le fait que le journal soit une vraie pépite visuelle, il apporte une quantité d’informations sur le film que j’ai adoré découvrir. Donc avant même de vous le présenter plus en détails, je vous le conseille vivement si comme moi, vous êtes fan de l’univers d’Harry Potter.
Parade nuptiale pour un Magizoologiste
A en juger par sa taille, on voit mal comment l’Éruptif pourrait tenir dans la valise. Pourtant, Norbert a plus d’un tour dans son sac. (…) [Eddie Redmayne] a visionné sur Internet les parades amoureuses les plus étranges chez les oiseaux pour imaginer sa propre danse, qu’il envoie à David Yates par vidéo interposée.
« C’était carrément humiliant pour moi. Surtout qu’après avoir attendu pendant deux heures, j’ai reçu pour toute réponse un « pas encore assez séduisant ! »
Il finit par trouver le cri et les poses susceptibles de séduire la femelle Éruptif.
« Séduire l’Eruptif a été un moment de gloire pour moi », avoue Eddie Redmayne.
Mais qu’est-ce qu’on y trouve exactement dans ce journal ? C’est tout simplement une mine d’or d’informations révélée par les acteurs eux-mêmes et toute l’équipe du film, du réalisateur aux graphistes et costumiers, en passant par les marionnettistes… personne n’est oublié et chacun apporte son savoir sur son métier et son rôle sur le tournage des Animaux Fantastiques.
Le journal est divisé en cinq sections, ou cinq chapitres, qui nous livrent à chaque page des détails sur les personnages du film, leur caractère et leur costume, sur les animaux et la manière dont ils ont été inventés ou réalisés graphiquement, sur les lieux importants et l’origine de leur création, ou encore sur les secrets de tournage. Le tout suit d’ailleurs plus ou moins la chronologie du film et se focalise parfois sur des scènes particulières pour nous en donner plus de détails. Une mine d’or je vous dit !
Clique sur la photo pour l’agrandir !
En bref
Merci aux éditions Harper Collins pour l’envoi.
4 commentaires
lo. ryl
Hello !
Bon, premièrement, ton blog est trop chouette ! Il est si joli et chaleureux ! 🙂
Concernant ce livre là, je ne le connaissais pas!
De mon côté après la sortie des AF, j'avais acheté "la valise des créatures" et le Art book "les architectes de l'illusion" (qui est somptueux). Mais je ne sais pas pourquoi, je ne m'y suis pas plus penchée que ça! Je pense même à les revendre si je trouve acheteur. Je n'ai pas autant accroché à ce film là, et je pense que je me suis un peu trop vite emportée quand je les ai achetés ! ^^'
Eglantine
Merci beaucoup, c'est très gentil !
Ah ça arrive parfois ! haha Les achats sur un coup de tête sont rarement les meilleurs chez moi 😂 Tu vas quand même aller voir le deuxième film ? 🙂
Audrey Blog Light And Smell
Comme toujours avec les livres du genre, il a l'air sublime 🙂
Eglantine
Oui il l'est ! Surtout l'aspect journal change complètement de d'habitude et c'est plutôt chouette 🙂