Chroniques,  New Adult

22 | Chronique Littéraire ~ You Kill Me Girl T2

You Kill Me Girl, tome 2  de Tina Ayme

Hugo Roman 560 pagesL’acheter17,00€

Après avoir découvert le terrible secret d’Austin, Lexie décide de mettre un terme à leur relation fusionnelle et de quitter Mary Island. Elle laisse derrière elle sa grand-mère malade pour découvrir les joies de la vie étudiante à New York : colocation, premier travail et nouvelles rencontres. C’est une nouvelle Lexie, plus sûre d’elle et désireuse de mettre fin aux non-dits dont elle a été victime, qui se met en quête du demi-frère dont elle a découvert l’existence avant de partir. Mais Lexie aura-t-elle le courage de lui révéler la vérité en découvrant qu’il est loin d’être le frère idéal qu’elle avait fantasmé ? Quant à Austin, alors qu’elle fait tout pour l’oublier, il pourrait bien ressurgir dans sa vie et mettre à mal sa décision de passer à autre chose. Alors que leur passion a été balayée par des révélations fracassantes, Lexie et Austin sauront-ils se retrouver ?


/! Si vous n’avez pas lu la saison 1, je vous conseille de ne pas lire cette chronique qui pourrait vous dévoiler certaines intrigues du premier tome. /!

Il y a quelques semaines, je vous présentais You Kill Me Boy, un premier tome qui avait été un énorme coup de cœur. J’avais donc hâte de découvrir la suite des aventures de Lexie et Austin, et c’est avec un peu d’appréhension que je me suis lancée dans ce deuxième tome. Et je n’ai pas été déçue ! Tout comme le précédent, j’ai adoré l’histoire. Les personnages ont évolués et les choses se mettent doucement en place entre les deux protagonistes. Souvenez-vous de la fin de la saison 1 : après avoir découvert qu’Austin avait un fils qui l’attendait à Boston, Lexie met les voiles et s’envole pour New York. Ce sont précisément dans ces deux villes que se déroule cette saison 2 marquée par des rencontres, des retrouvailles, des questionnements et des prises de tête.

– C’est la copine de ton papa ?
– Oui. Austin, il est amoureux. Il a un feu d’artifice dans le ventre et ça lui fait mal d’attendre pour l’embrasser, tu sais…

Lorsque Lexie rentre à New York auprès de Zara, après avoir passé quelques mois en Irlande (non ce n’était pas pour des vacances, et non je ne vous dirais pas pourquoi), sa décision est prise : elle restera le plus loin possible d’Austin, ce garçon qui l’a tant fait souffrir. Elle jongle entre les cours à NYU, le sport qu’elle pratique assez intensément et son travail de secrétaire dans une maison d’édition. Mais sa relation amicale avec Zara est quelque peu tendue. Les deux amies n’arrivent plus à communiquer sans crier et cette situation pèse beaucoup sur le moral de Zara qui passe ses journées et ses nuits à s’inquiéter pour Lexie. Et pour cause, la jeune fille a bien changée depuis leur rencontre sur Mary Island. Fini les cheveux bruns et les jeans-basket. Aujourd’hui, Lexie est blonde et n’hésite pas à porter des jupes courtes et des talons hauts. La cigarette à la bouche, elle affronte la vie seule et n’accepte l’aide de personne. Elle est autonome et ne veut pas que l’on s’apitoie sur son sort.

J’ai eu beaucoup de peine pour Zara dans ce tome. C’est une amie dévouée et Lexie ne lui mène pas la vie facile. Mais j’avoue avoir beaucoup aimé cette version de Lexie. Bien que remplie de doutes, elle va de l’avant et tente de se résonner. C’est une jeune femme en proie à la guérison, et plus une jeune fille immature qui envoyait tout valser à la première occasion. Bien que ses vieux démons la rattrape de temps à temps, ce n’est finalement pas vraiment de sa faute… et cela explique beaucoup de ses réactions de la saison 1 ! J’ai aimé la façon dont elle gère sa relation avec Austin, tout simplement parce que je me suis un peu retrouvée en elle. Il lui a fait du mal, elle doute encore de leur capacité à pouvoir être heureux ensemble, mais elle est amoureuse de lui. Et bien qu’elle ait essayé de se détacher de lui, il n’a suffit que d’une minute quand elle a croisé son regard pour que toutes ses convictions et ses résolutions ne partent en fumée. Ces deux là sont fait pour être ensemble, quoi qu’il se passe.

Je suis malheureuse sans lui et tellement plus heureuse quand nous sommes tous les deux. Malgré nos disputes incessantes, nous nous aimons. Les cris, les pleurs, la passion, les rires et les moments de bonheur volés, tout ça, c’est nous. Notre histoire est plus que chaotique, mais ça reste notre histoire. Avec Austin, j’ai la possibilité d’être heureuse à nouveau. Au moins un petit peu. Et je ne laisserais pas cette chance passer. Quitte à en crever. Après tout, si c’est pour mourir un jour, autant mourir d’amour.

J’ai adoré retrouver Austin, le garçon un peu torturé mais terriblement amoureux. Il se donne corps et âme pour reconquérir Lexie, même si parfois son côté violent refait surface et effraie la jeune fille. On le découvre cette fois-ci dans son univers à Boston, où il mène une vie bien remplie entre les cours à l’université, son travail de journaliste, ses matchs de boxe et son rôle de papa désormais à plein temps. Et je crois que c’est ce que j’ai préféré découvrir dans ce tome : le petit Sacha et sa relation, bien qu’assez tumultueuse, avec son père qui essaye tant bien que mal de s’occuper au mieux de son fils de cinq ans. C’est un petit garçon plein d’entrain et terriblement attachant ! Il développe avec Lexie une relation réellement mignonne et la jeune fille a bien du mal à ne pas s’attacher à ce blondinet. Austin et Lexie ont parfois encore du mal à s’entendre mais ils y travaillent et tout présage un troisième tome explosif !

D’autant plus qu’un quatrième personnage tout aussi important apparaît dans ce joli tableau : Léo, le frère de Lexie. La jeune fille le retrouve à New York et, par un concours de circonstances, elle se retrouve chez lui inconsciente. Lexie ne lui dit pas qu’il est son frère et une jolie amitié se développe entre eux. J’aime beaucoup la relation qu’ils entretiennent. Ils se chamaillent sans arrêt, s’insultent à longueur de temps mais s’apprécient réellement. J’ai hâte de découvrir la réaction de Léo quand il va apprendre la vérité&nbsp! La plume de Tina Ayme est toujours aussi addictive et ses personnages hauts en couleur. Encore une très grande réussite pour ma part !

En bref

Une saison deux à la hauteur du premier tome où on découvre une Lexie plus mâture et un Austin qui apprend à gérer son impulsivité. Léo et Sacha, deux nouveaux personnages, apportent énormément à l’histoire. Tout comme les personnages, les relations évoluent et il me tarde de découvrir la suite ! Encore un très bon roman signé Tina Ayme.
Vous l’avez lu ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?
Merci à Hugo Roman pour l’envoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *